SPECTACLE EN SALLE Ö CRÉATION LE è JUILLET çùâç AU FESTIVAL MONTPELLIER DANSE

C’est une recherche, une immersion, une quête vers son animal intérieur. C’est partir à la recherche d’un cheval mythique ou réel, comme une cérémonie, une sorte de rite, une investigation, comme une obsession à libérer le corps, le laisser prendre le pouvoir. C’est jouer avec les corps comme avec des caisses de résonance, jouer avec les corps comme des toiles à peindre, entrer dans l’intimité des respirations des expirations. C’est un chemin vers le dénuement, une recherche constante. C’est être sous une pluie rouge, comme dans un antre, la matière transforme l’espace, déborde, s’écrase, se déverse puis se lave. Elle tombe, glisse sur les corps, elle réduit le mouvement et ne laisse que des marques, des masques, des clowns.

Mazùt

DISTRIBUTION :
Auteurs et artistes interprètes : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Collaborateurs : Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz et Pep Ramis
Création lumière : Adèle Grépinet
Création sonore : Fanny Thollot
Création costumes : Céline Sathal
Travail rythmique : Marc Miralta
Ingénieur gouttes : Thomas Pachoud
Régie générale : Louis Cormerais
Construction / Régie plateau : Laurent Jacquin
Production / Diffusion : Marie Bataillon

PRODUCTION : Baro d’evel
COPRODUCTIONS : Pronomade(s) en Haute-Garonne, Centre national des arts de la rue ; Théâtre Mercat de les Flors de Barcelona ; El Canal – Centre d’arts escèniques de Salt-Girona ; La Verrerie, pôle national des arts du cirque Languedoc-Roussillon et le Festival Montpellier Danse 2012 ; le Festival La Strada à Graz (Autriche).

AVEC LE SOUTIEN DE L’Animal a l’esquena à Celrà et de la scène nationale du Petit-Quevilly / Mont-Saint-Aignan.

AVEC L’AIDE du Ministère de la culture et de la communication / DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil régional Midi-Pyrénées et du Conseil général de la Haute-Garonne.