SPECTACLE DANS LcESPACE PUBLIC Ö CRÉATION LE çç JUILLET çùâé POUR PARIS QUARTIER DcÉTÉ

Avec Les Escapades, une rumeur graphique se propage et un univers étrange naît peu à peu, au fil des heures. Au cours de la journée, Baro d’evel investit l’espace public et crée des formes chorégraphiques et picturales singulières : on découvre des signes, des symboles qui semblent indiquer des courants, comme une logique intérieure. Portés par ce décor éphémère, les comédien.ne.s dessinent avec le corps et dialoguent en mouvement avec cette mythologie urbaine qui s’écrit sous nos yeux.

C’est un parcours en extérieur, à la rencontre de figures humaines, animales ou graphiques. La pensée de l’espace se réinvente selon chaque endroit pour inviter les passants à devenir spectateurs. La troupe de Baro d’evel se déploie  en solo, en duo ou en groupe pour créer des formes où se mêlent intimité et exploit sur une écriture simple et épurée.  Ces formes se répondent et tracent un chemin poétique au coeur de la ville.  

Les Escapades

DISTRIBUTION :

Auteurs, metteurs en scène : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
Artistes interprètes : Noëmie Bouissou, Claire Lamothe, Oriol Pla, Julian Sicard et Marti Soler
Musicien : Nicolas Lafourest
Régie générale : Cédric Bréjoux
Régie son : Naïma Delmond ou Rodolphe Moreira
Direction technique : Nina Pire
Direction déléguée / Diffusion : Laurent Ballay
Administration de production : Caroline Mazeaud
Chargé de production : Pierre Compayré
Chargée de communication : Ariane Zaytzeff

 

PHOTOS : Christophe Raynaud de Lage, Loïc Jouanjan, Nans Kong Win Chang, Nans Kong Win Chang, C. Raynaud de Lage, B. Mateu Trias, F. Passerini, C. Raynaud de Lage, Blaï Mateu Trias, Arthur Bramao,  B. Mateu Trias, B. Mateu Trias, C. Raynaud de Lage

 

PRODUCTION : Baro d’evel.
Création en 2014 pour Paris Quartier d’Été.

La compagnie est conventionnée par le Ministère de la culture et de la communication – Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Occitanie / Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée. Elle reçoit une aide au fonctionnement de la Ville de Toulouse.