SPECTACLE SOUS CHAPITEAU Ö CRÉATION LE âç MAI çùùö À LcAGORA DE BOULAZAC

Au-dehors c’est une toile rouge élégante, on a envie de se glisser à l’intérieur. Au-dedans c’est comme des membranes, que l’on suit vers le centre, au cœur une piste, petite, intime… Dedans ça respire, c’est une contrebasse, un homme, ou bien une femme. Et puis on entend des pas et l’on voit des pattes, un cheval habite ici. Il lance le bal, le musicien attrape son galop, et l’homme invite à danser. Alors ils sautent tous dans le déséquilibre, dans le ventre de cette contrebasse, dans le cœur de ce cheval, ils cherchent par un bras, un orteil, ils poussent pour se faire une place. La place d’un saut, d’une danse, d’un son, d’un cabré, ils cherchent l’autre, se suivent, se guident sans savoir si celui qui porte sait, ou si celui qui saute trouve, sans savoir s’il faut se dresser, s’apprivoiser, pour être ensemble.

Le Sort du Dedans

DISTRIBUTION
Conception et création : Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias
En piste : Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias, Thibaud Soulas et Bonito (le cheval)
Création musicale : Thibaud Soulas
Création sonore : Fanny Thollot
Œil extérieur : Virginie Baes
Création lumière et collaboration à la scénographie : Pierre Heydorff
Costumes : Nathalie Prats
Conseiller artistique : Jean Gaudin
Direction de la conception technique : Frederic Sintomer
Régie générale : Marc Boudier
Régie plateau : Laurent Jacquin
Direction de production : Maya Soulas
Diffusion : Marie Dubois

PHOTOS : Philippe Laurentin et Emilie Pecunia

PRODUCTION : Baro d’evel
COPRODUCTIONS : Circuits – Scène Conventionnée Auch Gers Midi-Pyrénées, Le Sirque – Pôle cirque de Nexon en Limousin, Centre Culturel Agora -Scène conventionnée de Boulazac, Le Festival La Strada de Graz en Autriche, Pronomade(s) en Haute-Garonne – Centre national des Arts de la rue, Le Théâtre Mercat de les Flors de Barcelona, Le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine, scène conventionnée pour les arts du cirque d’Antony et Chatenay-Malabry, La Verrerie d’Alès en Cévennes – Pôle Cirque Région Languedoc-Roussillon, Le Prato – Théâtre international de quartier de Lille/Le plôt Lille-Tournai, Circ –Crac Centre de recerca de les arts del circ – Catalunya, Le Théâtre de la Coupe d’Or, scène conventionnée de Rochefort, L’Usine – Lieu conventionné dédié aux arts de la rue, Le Carré Magique, scène conventionnée de Lannion-Trégor, El Canal –Centre d’arts escèniques de Salt-Girona, la CCAS, Caisse Centrale des Activités Sociales du personnel des Industries Electrique et Gazière.

AVEC L’AIDE du Ministère de la Culture et de la Communication DMDTS/ DRAC Midi-Pyrénées, du Conseil Régional Midi-Pyrénées, du Conseil Général de la Haute-Garonne et de la Spedidam.