î back-to-top-hand

SPECTACLE EN SALLE Ö CRÉATION LE çò FÉVRIER çùùò AU THÉÂTRE NA LOBA DE PENNAUTIER

Un tréma c’est deux points­ : aller d’un point à un autre, d’un pays à un autre, par désir ou par nécessité.
« Ï » ou ce que l’on perd et ce que l’on gagne en traversant une frontière : sur les chemins de la retirada des républicains espagnols, un parcours acrobatique et clownesque, entre souvenirs et mémoire, fantasmes et réalité.
Ï arrête le temps, parce qu’il y a des souvenirs qu’il n’a pas vécus. Il y a eu une frontière, il l’a traversé, lui ou bien son grand-père ou il ne sait plus trop… Mais ça oui, il est espagnol, non, catalan, et puis français aussi.
Il déambule dans les mémoires de ces clôtures disparues, histoire de comprendre pourquoi il a trois langues dans la tête et cherche ses mots.
Comme l’impression d’être assis sur une frontière sans savoir de quel pied se lever. Le temps de la chute.

i-solo-7

DISTRIBUTION :
Conception, interprétation : Blaï Mateu Trias
Mise en scène : Michel Cerda
Direction vidéo : Florent Tillon
Scénographie et costumes : Marion Legrand
Création lumières : Adèle Grépinet
Création son : Vivien Sabot
Régie générale : Marc Boudier
Chargée de production : Armelle Vernier

Photos (dans l’ordre) : Alexandra Fleurantin / Jean-Alexandre Lahocsinszky / Anna Bosc / A. Fleurantin / A. Fleurantin/ J.A Lahocsinszky / A. Fleurantin

PRODUCTION : Baro d’evel
COPRODUCTIONS : La Verrerie d’Alès en Cévennes / Pôle cirque région Languedoc Roussillon associé à ATP de l’Aude, La Grande Ourse Villeneuve-les-Maguelone, Théâtre de Clermont l’Hérault, Scènes croisées de Lozère, Conseil général des Pyrénées-Orientales, Pronomade(s) en Haute-Garonne Centre national des arts de la rue, Le Prato Théâtre international de quartier de Lille / Circulons ! ; Relais Culturel Transfrontalier Huesca- Tournefeuille, IMAC de Reus (Espagne), Festival TAC de Valladolid (Espagne).

ACCUEILS EN RÉSIDENCE de L’Entre-Sort de Furies à Châlons-en-Champagne, L’Espace Périphérique La Villette/ Ville de Paris, La Ferme du Buisson à Marne-la-Vallée, l’Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge, l’Espace culturel des Corbières à Ferrals, le Théâtre Na Loba de Pennautier, La Grainerie à Balma.

SOUTIENS de la DRAC Midi-Pyrénées, Ministère de la culture et de la communication, du Conseil Régional Midi-Pyrénées, du Conseil Général de la Haute-Garonne et l’Eurorégion Pyrénées Méditerranée.