THE MISSING PART back-to-top-hand

COURTÖMÉTRAGE RÉALISÉ EN çùâê DANS LE CADRE DE TEMPORADA ALTA

L’homme, la femme et la fille. La vie que nous avons là dehors. À l’intérieur, un théâtre. Un lieu choisi comme un espace catalyseur du changement. L’art compris comme un outil de libération. Les animaux sont les personnages qui nous rappelle l’essentiel, l’origine, le pourquoi. Un cheval et un oiseau pour nous aider à repenser comme le font les enfants. Un petit voyage. Un passage pour ressortir là, dehors, mais pour sortir autrement.
Ce scénario a été écrit en s’inspirant des différentes matières, des différents spectacles de la compagnie ; dans la veine de l’univers de Baro d’evel, la vidéo propose un parcours dans les espaces d’un théâtre où des visions oniriques se télescopent avec des images du quotidien.

The Missing part sait rassembler dans le langage cinématographique différents arts tels que la peinture, le jeu d’acteur, le cirque, la danse, le chant, un travail précis avec les animaux, où les prises de vues, la photographie, le son et la musique forment une chorégraphie où tout s’ajuste, où rien n’est en trop. Nous saluons la complexité du travail avec les animaux, la qualité d’interprétation des artistes danseurs, acteurs, chanteurs et nous apprécions beaucoup leur qualité d’écoute et l’alchimie qui ressort de leur relation. Le travail plastique aussi est raffiné et le montage d’une finesse et d’une précision qui fait que dans ce court-métrage, rien ne manque, rien n’est en trop. De l’art à l’état pur.

The Missing Part a reçu en 2016 le prix du meilleur court-métrage au festival Choreoscope de Barcelone

The Missing Part

Scénario : Camille Decourtye, Blaï Mateu Trias et Salvador Sunyer
Réalisation : Salvador Sunyer (Nanouk Films à Barcelone)
Avec : Camille Decourtye, Taïs Mateu Decourtye, Blaï Mateu Trias, le cheval Bonito et le corbeau-pie Gus.
Distribution : Nanouk Films
Durée : 21 minutes